Popular Posts

Ariel pink's haunted graffiti - round and round

Aujourd'hui, nous allons découvrir un album sorti en 2010 : "before today" de Ariel pink's haunted graffiti. Déjà, mais c'est quoi ce nom improbable ??? Il s'agit tout simplement du nom du cerveau du groupe : Ariel Pink. Le reste n'est que littérature. Alors pourquoi évoquer ce groupe ? Déjà parce que c'est bien. Voilà c'est dit. Il me rappelle la pop de la fin des années 80 (celui qui pense "début de soirée" peut sortir...), et notamment le groupe australien "the go-betweens" avec les imparables tubes "Streets of Your Town" et "Was There Anything I Could Do?". A vous de comparer.

Ariel pink's haunted graffiti - Round and round :




The go-betweens - street of your town (écouter les premières paroles de cette chanson et comparer avec le titre de la chanson d'ariel pink...)



The go-betweens - Was There Anything I Could Do?




Autre point intéressant : Ariel Pink est un chantre du Lo-Fi. Qu'est-ce que ce truc encore ? C'est le low fidelity à savoir le choix volontaire de certains groupes indies d'enregistrer dans des conditions primitives afin de construire un son de mauvaise qualité. Ce mouvement musical s'est réellement développé durant les années 90 avec des groupes comme Pavement ou Sebadoh - les whites stripes se revendiquent de cette influence également.

Sebadoh - Rebound



Enfin ce mouvement lo-fi n'est pas sans rappeler le mouvement punk avec ses arrangements simplistes. D'ailleurs comparons ces 2 photos :



et celle-ci :




Surprenant n'est-ce pas ? Et voilà, comment passer de Ariel aux Ramones...
Allez, je ne résiste pas à mettre en lien cette éternelle reprise des ramones :



a+
< >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire