Popular Posts

Dondolo - j'ai deux amours (gouzi gouza)

En ce moment, ma fille de 2 ans ne cesse de réclamer sur le trajet qui nous mène de la crèche à la maison (ou inversement) le titre de Dondolo "j'ai deux amours". Dès la fin de la musique, j'ai droit à un bruyant "encore" provenant du siège arrière... Histoire d'exorciser définitivement cette chanson que j'ai du entendre - au moins - 2257 fois, j'ai décidé de lui rendre un vibrant hommage sur le thème de la réconciliation entre ma culture enfantine et celle de ma fille.

Alors déjà, Dondolo c'est ça :




Vous comprenez à présent pourquoi ma fille me tartine depuis son siège pour que j'enclenche la fonction repeat de l'auto radio ? Mélodie pop synthétique limite comptine enfantine, je suis sûr qu'elle trotte déjà dans votre tête (attention, elle risque d'y rester longtemps si vous n'y prenez pas garde).

Mais en écoutant mieux, cela ne vous rappelle rien ??? Mais si amis trentenaires, faites un effort...



Et oui, Lio avec "amoureux solitaires" (1980) et son gimmick sonore entêtant. Impossible à oublier, n'est-ce pas ? Ce qui est impossible à oublier également c'est le compositeur de cette mélodie : Jacno. Alors Jacno, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça :



Avec "Rectangle" (1979), Jacno produit finalement ce que l'on appellera plus tard (à tort ou à raison, ce n'est pas la question) la French Touch : de la musique pop electro française sans parole. Une pop sucrée salée, proche de la barbe à papa. En parlant de dessin animé, vous souvenez-vous des pubs Nesquick de l'époque ? Avec le personnage Grosquick ? Non ? Et bien regardez :



Et oui, encore Jacno, pour nous vendre du cacao.
Donc oui, on part de Dondolo et ses 2 amours pour arriver à Jacno et son Grosquick. Et finalement je me rend compte que j'aimais les mêmes musiques que ma fille de 2 ans aujourd'hui. Rien ne change finalement...

A+ pour un autre billet
< >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire